Forum de discussions de la Storm Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions de la Storm Production

http://stormproduction.ifrance.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 aide pour choix caméscope please...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

aide pour choix caméscope please... Empty
MessageSujet: aide pour choix caméscope please...   aide pour choix caméscope please... EmptyJeu 29 Juin - 14:02

voilà mon problème : j'ai l'intention de m'acheter d'ici la fin de l'année un caméscope pour usage personnel mais aussi et surtout pour tourner les films.

le problème, c'est que je n'y connaît absolument rien Embarassed , alors je crée ce topic pour vous demander si vous vous y connaissez et si vous avez des conseils à me donner ou un modèle à me proposer.

dans l'idéal, j'aimerais : un caméscope numérique avec stabilisateur d'image, doublage son, bonne qualité d'image, pas d'écran tactile, à moins de 500 euros (ou moins de 400 s'il est fourni avec aucun équipements, ce qui m'étonerais d'après mes premières recherches). et les marques que je préfèrerais sont sony, canon ou JVC.

pour le reste je n'y connaît pas grand chose. y a-t-il d'autres conditions à remplir pour que ce caméscope soit bien pour les films?

aidez-moi s'il vous plaît. No
si vous avez desrenseignements à me demander pour m'aider, demandez.
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joé
Joé - Fondateur
Joé - Fondateur
Joé


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/08/2005

aide pour choix caméscope please... Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix caméscope please...   aide pour choix caméscope please... EmptyJeu 29 Juin - 14:34

Ben déjà, le mien c'est un Panasonic EG 511 jcrois lol, et euh par contre si tu veux un bon truc faut pas compter ou alors très peu sur moins de 500 euros, ça c'est une évidence. Après moi-même j'ai encore besoin de voir les réglages de ma caméra ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Mariachi
Membre de Atomic Films
El Mariachi


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : angers - st cyr en bourg
Date d'inscription : 31/08/2005

aide pour choix caméscope please... Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix caméscope please...   aide pour choix caméscope please... EmptyJeu 29 Juin - 15:23

LOL j'ai déjà "vendu" deux camescopes cette année!

Voici quelques bons modèles avec excellent rapport qualité prix:

PANASONIC MiniDV NV-GS37

JVC MiniDV GR-D640E

CANON MiniDV MV960

Plus d'infos sur cette page: http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-325-345-370.htm

Perso je choisirais plutôt le Panasonic car cette marque est leader sur les camescopes d'entrée de gamme.

A noter que les prix sont de 100 à 200 euros moins cher sur Internet. J'ai acheté mon camescope sur rueducommerce.com Smile Reçu en quatre jours avec garantie 2 ans et sans frais de port.

EDIT > Mystère > Si tu veux je t'expliquerais plus en détail sur msn! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomicfilms.org
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

aide pour choix caméscope please... Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix caméscope please...   aide pour choix caméscope please... EmptyJeu 29 Juin - 18:00

lol, d'ac El Mariachi. merci.

(tu n'as jamais pensé à prendre une part sur le prix du caméscope pour SAA (service avant achat)? scratch Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Croft
Membre de Atomic Films
Ryan Croft


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 11/09/2005

aide pour choix caméscope please... Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix caméscope please...   aide pour choix caméscope please... EmptyJeu 29 Juin - 21:21

El Mariachi a écrit:
LOL j'ai déjà "vendu" deux camescopes cette année!

Voici quelques bons modèles avec excellent rapport qualité prix:

PANASONIC MiniDV NV-GS37

JVC MiniDV GR-D640E

CANON MiniDV MV960

Plus d'infos sur cette page: http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-325-345-370.htm

Perso je choisirais plutôt le Panasonic car cette marque est leader sur les camescopes d'entrée de gamme.

A noter que les prix sont de 100 à 200 euros moins cher sur Internet. J'ai acheté mon camescope sur rueducommerce.com Smile Reçu en quatre jours avec garantie 2 ans et sans frais de port.

EDIT > Mystère > Si tu veux je t'expliquerais plus en détail sur msn! Wink


NAAAAN pas panasonic ça floute même en focus manuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hedgeprod.free.fr
Dr.Bürn
Membre de Atomic Films
Dr.Bürn


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Angers & Saumur
Date d'inscription : 31/08/2005

aide pour choix caméscope please... Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix caméscope please...   aide pour choix caméscope please... EmptyJeu 20 Juil - 19:19

1) les caméscopes ne sont pas fait pour tourner dans des lieux sombres, celà s'accentue évidemment sur des modèles bon marchés (mais qui sont déjà très biens).

2) En principe il n'y a pas de problème de floutage en manuel car il suffit de le régler correctement en faisant la mise au point en zoomant à fond, puis dézoomer. le plan restera net.
La caméra de Clément et Damien est vraiment très bien (les couleurs sont vraiment belles), je te conseille le meme avec si possible, un stabilisateur optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomicfilms.org
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

aide pour choix caméscope please... Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix caméscope please...   aide pour choix caméscope please... EmptyVen 21 Juil - 13:45

ok, merci pour ton avis Smile Wink .
pour l'instant, mon projet d'achat va encore être repoussé car l'argent que j'espérais recevoir pendant les vacances ne s'est pas montré Crying or Very sad dc je repousse à plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour choix caméscope please... Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix caméscope please...   aide pour choix caméscope please... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choix caméscope please...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler pour ne rien dire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions de la Storm Production :: Flood, n'importe quoi, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser