| NAINS OU ELFES ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ryan Croft Membre de Atomic Films
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Dim 2 Avr - 18:57 | |
| Moi pour moi les nains sont : -bourrus -courageux et valeureux -forts -drôles -amateurs de bonne chair (bouffe, bière) -puissants Les elfes : -fades -sages -trop sérieux -courageux et valeureux -aiment la nature Bref je trouve que les elfes manquent cruellement de charme, j'aime pas leur silhouette élancée, leurs oreilles. les nains sont certes moins beaux mais c'est pour moi ce qui fait tout leur charme, de plus quelque sue soit le film ou le jeu, ils ont de l'humour, ne se prennent pas au sérieux sauf quand il le faut, et en combat ils sont dévoués, courageux et valeureux, j'aime ça VIVE NOUS | |
|
| |
mystère Mystère - Secrétaire Générale
Nombre de messages : 750 Age : 36 Localisation : une ptite ville bien sympa Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Dim 2 Avr - 19:37 | |
| c'est vrai que les elfes sont beaux, intelligents, posés, en bref parfaits ... mais c'est justement ce qui me pose un peu problème , je n'aime pas tellement la perfection. c'est pourquoi, à mon goût, les elfes sont un peu trop... parfaits et perdent ainsi de leur charme .(en plus, ça peut complexé les humains ) et c'est vrai qu'ils peuvent paraître un peu trop sérieux, surtout comparés aux nains. les nains manquent de perfection et je crois que c'est pour cela que je les aime bien, ils ont leurs défauts et leurs failles.ils se rapprochent peut-être un peu plus des humains (ça ce n'est pas forcément un compliment ). et en plus, ils disposent en général d'un sens de l'humour bien tourné, ça c'est cool. | |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Lun 3 Avr - 0:49 | |
| mystère on se fait une bouffe un de ces soirs ? (je sais je sais, je sors ) | |
|
| |
Nombre de messages : 750 Age : 36 Localisation : une ptite ville bien sympa Date d'inscription : 22/02/2006
| |
| |
Galaad Membre de Atomic Films
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : Saumur, île du milieu Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Lun 19 Juin - 19:23 | |
| - Xeric a écrit:
Oulà, non !!!
Les nains et elfes sont des légendes nordiques. Tolkien n'a rien inventé, il les a juste transposés dans un monde médiéval. Et il est pas le seul, sauf que ce ne sont pas que des légendes nordiques, les elfes sont aussi des légendes bretonnes Et au passage, je dois signaler que l'on peut tout autant comparer les elfes et les nains a une simple chose historique : les celtes et les romains car - celte : 1m80 en myenne vs romains : 1m50 en moyenne - donc pour des légendes nordiques, vu que ceux-ci on fait le tour du monde, ils sont pas allez les chercher loins. Pour la vision en elle-même, elle était un peu inversé par les idéo Scandinaves, deviné pourquoi... Bref l'idée d'"elfe = parfait" c'est une idée catholique où l'on a rapproche l'elfe de l'ange et le nain du barbare. | |
|
| |
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Lun 19 Juin - 21:56 | |
| - Galaad a écrit:
- les elfes sont aussi des légendes bretonnes
EUH, la Bretagne, comme la Normandie, furent conquise à une époque par le peuple des vikings, un peuple d'origine : Nordique... Donc c'st une légende nordique, pas bretonne | |
|
| |
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Mar 20 Juin - 11:43 | |
| quel débat!
en tout cas merci, j'en apprends beaucoup. bous êtes vachement au point là-dessus j'ai l'impression.
PS : Galaad, vu que tu es un nouveau venu sur ce forum, est-ce que tu pourra aller te présenter dans le topic présentations? mais t'es pas obligé, c'est juste pour qu'on en sache un peu plus sur toi... | |
|
| |
Joé Joé - Fondateur
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Saumur Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Mar 20 Juin - 12:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Mar 20 Juin - 13:57 | |
| ouais je sais .. mais j'avais envie de dire ça. je me doute bien que c'est un atomiquien (il me semble qu'il s'agit de A..... qui signe sous le pseudo Raider sur le forum atomic, n'est-ce pas? eh oui rien ne m'échappe ), mais c'est surtout pour ceux qui ne le conaissent pas. tu sais, je ne parle pas toujours que pour moi . fais gaffe à ne pas poster pour rien en faisant des hors-sujet je rigole. allez, àplus | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : Saumur, île du milieu Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Mar 20 Juin - 17:41 | |
| - mystère a écrit:
- il me semble qu'il s'agit de A..... qui signe sous le pseudo Raider sur le forum atomic, n'est-ce pas? eh oui rien ne m'échappe
Et oui, rien ne t'échappe ^^. Et je peux te dire que ça change des habitudes lol Mais comme j'ai un peu la flemme de poster encore la présentation, je peux vous redirigé vers fantasygate, Atomic ou encore d'autre forums basé JDR Bah oui, mais la flemme, c'est normale chez moi... Oui Renan, je l'admet, j'y pensais plus, le seul problème chez moi, ce sont les dates et comme j'ai pas envie de m'ennuyer avec celles-ci... Si on es au point, c'est parsqu'on est toujours dans ces époque (ou devant la télé sur la 5ème ) | |
|
| |
| |
| |
Antoine Antoine - Photographe officiel
Nombre de messages : 413 Age : 36 Localisation : Vaudelnay Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Mar 20 Juin - 19:57 | |
| c'est quoi ce post qui sert a rien mystère ? Sinon merci mystère de demander une petite présentation et de penser aux autres car certains sont un peu égoïstes je rappelle que je ne connais pas les membres d'atomic comme toi, joé, ou même mystère, je ne vais pas sur le forum d'atomic !!! Dc joé en plus tu a fais un post a la c.. lol Voila merci de bien te présenter pour moi Galaad | |
|
| |
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Mar 20 Juin - 19:59 | |
| je répondais juste à Galaad... sinon doucement avec Joé quand même! et attention, là ça part vraiment en hors sujet! revenons à nos elfes et à nos nains s'il vous plaît. au fait, Xéric, Ludo a dit un truc qui, à mon avis ne va pas trop te plaire : "les elfes sont l'évolution des hommes et les nains leur dégénérescence" | |
|
| |
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Mar 20 Juin - 21:16 | |
| - Antoine a écrit:
- Voila merci de bien te présenter pour moi Galaad
Ok, mais pas là si c'est que pour toi lol... Vais devancer xeric, là dessus car cette phrase semble d'une bonne logique, les nains et la bierre simbole de décadance, c'est ce qui a aider l'empire romain à s'éfondrer en partie Elfe évolution des homme, scientifiquement, c'est proche car dans un futur tout aussi proche, les humains atteindrons une taille proche des 2m, ils s'affinerons et perdrons le petit orteil qui fusionnera avec celui d'a coté, les dents de sagesse ne serons plus un problème et j'en passe. Pour info, je tien ça d'un reportage interressant sur l'évolution humaine, sur notre amie la 5ème | |
|
| |
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Mar 20 Juin - 21:30 | |
| grave, j'en reviens pas, je vais me mettre à regarder bien plussouvent la 5° moi! c'est vrai que de ce point de vue, "c'est pas faux" maintenant, j'attends les réactions de Xéric.. je ne suis pas sûre que l'idée de devenir un elfe lui plaise beaucoup! | |
|
| |
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Mar 20 Juin - 21:31 | |
| si on compte qu'il a déjà les dents de sagesse en moins, je ne le pense pas, mais il est loin de le devenir, en revanche, il y a plus de chance que ses petit-enfant s'en rapproche | |
|
| |
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? Mar 20 Juin - 21:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NAINS OU ELFES ? | |
| |
|
| |
| NAINS OU ELFES ? | |
|