Forum de discussions de la Storm Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions de la Storm Production

http://stormproduction.ifrance.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 NAINS OU ELFES ?

Aller en bas 
+3
Ryan Croft
Mustang
mystère
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyVen 24 Mar - 21:25

suite à la magnifique plaidoirie de Renan à propos des nains que je cite "Mais les nains méritent qu'on parle d'eux, ils sont trop dénigrés par les autres pour rester silenieux, c'est la grève des nains, yen a marre des elfes qui viennent squatter nos villes et qui nous insultent. C'est pourquoi tous mes compatriotes nains vont bloquer les fac et les lycées, pour cesser cette discrimination envers les plus petits (bon y a les gnomes qui sont plus petits, mais eux ça compte pas !)", je créé ce topic afin de discuter de votre point de vue par rapport à ces petits êtres... Laughing Laughing

Renan, je crois que tu es sérieusement atteint là... Rolling Eyes lol!
mais je te soutiens complétement!! Razz

alors vive les nains ! et vous, plutôt elfes, nains ou gnomes? Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Mustang - Administrateur
Mustang - Administrateur
Mustang


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : B13C34
Date d'inscription : 27/08/2005

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyVen 24 Mar - 21:50

Et les humains ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://storm-prod.superforum.fr
Ryan Croft
Membre de Atomic Films
Ryan Croft


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 11/09/2005

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyVen 24 Mar - 22:10

VIVE LES NAINS !!!

les elfes ils sont grands, maigres, violets avec des yeux qui brillent, bref, les elfes sont laids... les gnomes leur seul problème c'est qu'ils sont un peu petits.

Quant aux humains, bah j'ai rien contre :p


Les elfes en plus c'est des squatteurs, ils nous aiment pas mais ils squattent chez nous quand ya personne chez eux ! A BAS LES ELFES !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hedgeprod.free.fr
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyVen 24 Mar - 22:31

j'ai la toute petite (mais alors, infime) impression que tu as quelque peu de mal à supporter les elfes, mais je me demande bien d'où me vient cette impression... scratch Laughing Razz

en fait, si les elfes sont vraiment comme ça, c'est clair que je préfère les nains. en tout cas, j'adore déjà celui de ton avatar! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joé
Joé - Fondateur
Joé - Fondateur
Joé


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/08/2005

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptySam 25 Mar - 1:51

Xéric tu as une fausse vision des elfes à cause de Wow ce qui constitue une belle connerie ! En effet les elfes NE SONT PAS FORCEMENT grand, violet ou quoique ce soit, c'est seulement la vision que tu en as, mais tu généralises selon ton point de vue ! Ceci dit je n'ai rien contre les nains bienentendu, mais cette discrimination des elfes est tout simplement infondée Evil or Very Mad !

VIVE les ELFES Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Ludo - Grand sage
ludo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptySam 25 Mar - 13:19

Salut a tous je passai par la et j'ai aperçu votre discussion je vous prie de m'y accepter !
Je trouve cette discussion fortement intéressante, il faut dire que j'apprécie au plus au point les nains mais également les Elfes ces deux races sont singulières et pourtant ce repousse l'une l'autre. On peut voir avec leur mode de vie que cela et compréhensible ;
Les nains, ces petits être souvent trapu son géniaux ! Bien sur on n'en voit pas souvent étant donner qu'il travaille dans les mines presque 80% de leur temps ! Autrement il passe leur temps a boire (De la bière, du vin,..
) Il passe leur temps aussi a manger, insulté les Elfes, ce battre (souvent contre des Elfes ou des gobelins ou des hommes ou des.) et autre chose qui ne nous regarde pas…
Ces êtres sont très singuliers souvent trapus, petit et il on une longue barbe, leur arme de prédilection étant la hache, ils vivent dans des cavernes sous terres…
Les Elfes eux vivent dans la forêt en communion avec la nature. Il sont grand, fin et parait-il parfait (au yeux des hommes …..)
Ces différence explique peut être cette réticence a dialogué autrement qu'avec les armes ceci dit les hommes, moi en particulier nous nous en foutons la seule chose que nous attendons c'est qu'il évite de ce battre dans nos bar et tavernes les réparation de cette année on coûté 500.000,00 $
en conclusion VIVE LES HOMMES!
Revenir en haut Aller en bas
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptySam 25 Mar - 18:24

lol, tous des fous Rolling Eyes
en fait moi je ne connait les elfes et les nains qu'à travers le seigneur des anneaux Embarassed (je sais, je suis terriblement inculte Embarassed Laughing ) mais dans ce film, j'adore les deux représentants de ces deux races, ils sont géniaux et j'ai remarqué que les nains semblent avoir un sens de l'humour très développé... mais j'ai bien le côté posé des elfes.
mais est-ce que ces deux personnages sont rééllement représentatifs de leur communoté? c'est la question que je me pose, alors Xéric, pourrais-tu me présenter plus particulièrement les nains et les elfes que tu connais pour que je me fasse une meilleure idée de tout cela? merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Antoine - Photographe officiel
Antoine - Photographe officiel
Antoine


Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Vaudelnay
Date d'inscription : 25/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptySam 25 Mar - 18:30

Bon je suis pas d'accord avec tous le monde, tout d'abord je n'ai pas trop de préférence entre les elfes ou les nains mais si je devais choisir je prendrais peut être les elfes pour leur précision, car il me semble que les nains seraient un peu plus "rentre dans le tas" avec leur arme de prélédiction : la hâche! Mais j'ai fait un jeu qui se nomme Sévérance et dedans il y a un nain, bien entendu il est bien représenté et franchement c'est un de mes personnages préférés mais je pense que xéric tu t'es laissé avoir naivement par les créateurs tout ça car ils ont représenté les elfes d'une façon dépréciative et les nains avec un aspect "attirant". Donc je rejoindrais joé en disant que VIVE LES ELFES !! Wink mais au chiotte LES HOMMES (dsl ludo), par contre vive ton NAIN, je n'ai rien contre eux, c'est 50/50, ils sont comme têtu et mal commode Exclamation Laughing Voila et une dernière fois vive les elfeeeeeeeeees ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptySam 25 Mar - 18:37

point de vue intéressant. j'attends les réactions... et je ne suis pas sûre que votre soutien aux elfes face la joie d'un certain Xéric... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Croft
Membre de Atomic Films
Ryan Croft


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 11/09/2005

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 26 Mar - 6:07

Bon, pour présenter ma vision perso des nains et des elfes :

Dans WoW, tout d'abord il convient de rappeler qu'il existe deux factions : l'Alliance, qui comprend les humains, les nains, les gnome set les elfes de la nuit (on y reviendra) et la Horde, qui comprend les orcs, les trolls, les tauren et les morts-vivants.

Au sein de l'Alliance donc on trouve nos deux races.

Mais dans le monde de Warcraft il existe tout de même deux types d'elfes, les elfes de la nuit, qui sont alliés mais aussi rivaux des nains (comme chez Tolkien), c'est eux que je décris dans le post au-dessus.
Le second type sont les elfes de sang, mais eux fernt bientôt partie de la Horde, quand l'extension, sortira, donc, en tant que membre de l'Alliance, le nain hais les elfes de sang, mais est rival avec les elfes de la nuit, en gros ils n'aiment pas les elfes.

Dans WoW, les nains sont effectivement trappus, avec une barbe et tout. Ils ont un jour fondé une immense ville dans des montagnes enneigées, Ironforge. Experts en forge, la ville est dominée par le thème de l'industrie. Mais les Nains ont récemment fait des découvertes sur leurs origines et explorent partout dans le monde pour percer de nouveaux secrets.


Les curieux pourront lire ici des infos complètes sur chaque race du jeu : http://www.wow-europe.com/fr/info/races/

Certaines choses vous échapperont puisque WoW fait suite à Warcraft 1, 2 et 3, donc il y a toute une histoire légendaire derrière presqu'aussi, voire même plus complexe encore que celle du Seigneur des Anneaux, personnellement j'en apprend tous les jours dans ce jeu, c'est aussi ce qui attise ma passion pour ce jeu immense.


Bref. Et si je hais les elfes, c'est parce qu'il y en a trop, et parce que j'incarne un nain, fier, courageux, un chasseur (accompagné de son loup qui se bat à ses côtés)
Ca veut pas dire que je me bats avec mes potes, au contraire, en plus j'adore les petits animaux, je les collecte, ils peuvent ainsi marcher à mes côtés pendant le jeu, mais pas combattre, c'est marrant (actuellement, j'ai un chat, un perroquet, un renne, un assistant [un gnome habillé en père noel], un lapin et une fée fléchetteuse [sorte de reptile volant minuscule])
Et comme tous les nains, par contr je suis assez bourru et impulsif, ce qui n'est pas sans rappeler certains traits de mon caractère réel lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hedgeprod.free.fr
Mustang
Mustang - Administrateur
Mustang - Administrateur
Mustang


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : B13C34
Date d'inscription : 27/08/2005

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 26 Mar - 13:07

J'aime bien ta vision des différentes races Xéric Wink. Perso j'ai jamais jouer à WoW mais je connait très bien Warcraft III qui est génial bien qu'un peu soulant à force.

Je connait un jeu Online qu'est trop cool, c'est www.ideo-lejeu.com. Le monde est médiéval mais il y a une chose qui sort un peu de l'ordinaire: les Orcs^^

Dans ce jeu c'est presque des Ogres dont leurs dieux sont ceux de la guerre et de la force (c'est des gros bourins quoi).

Mais sinon, je préfère les elfes, parce qu'ils sont toujours mystérieux de part leurs traditions antiques inconues et secrètes. Les nains ils sont chiants, ils restent dans leurs montagnes à attendre que le monde soit détruit (SdA) Surprised

Et ludo à raison, quand ils ne creusent pas, ils boivent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://storm-prod.superforum.fr
Joé
Joé - Fondateur
Joé - Fondateur
Joé


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/08/2005

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 26 Mar - 13:18

Chacun peut avoir une vision de ce qu'est un nain ou un elfe mais si on a un minimum de jujote on se fit pas bêtement aux jeux et aux films Mad , mais à sa pensée bounce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Antoine - Photographe officiel
Antoine - Photographe officiel
Antoine


Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Vaudelnay
Date d'inscription : 25/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 26 Mar - 17:25

Très bien dit joé, il faut se fier à ça propre analyse, vision des choses et non celle apportée par les jeux vidéos qui peuvent en plus ne pas être la même à chaque fois !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 26 Mar - 18:27

lol. moi ce qui me plaît dans tout cela, ce sont les petits animaux cat , alors si le nain de Xéric se promène avec un loup et d'autres petites bêtes qui l'accompagne, j'adore... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Mustang - Administrateur
Mustang - Administrateur
Mustang


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : B13C34
Date d'inscription : 27/08/2005

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 26 Mar - 18:35

En même temps, les elfes et les nains sont des personages de fictions, ils sont été crées je pense la première foix par Tolkien (dans un monde medieval, sinon ya les comtes).

Les elfes adorent les piafs Mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://storm-prod.superforum.fr
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 26 Mar - 18:54

aaaaah?! alors j'aime bien aussi les elfes.. Laughing en fait, moi je crois vraiment que ne les connaissant que peu chacun, j'aime bien les deux races... ils ont chacun défauts et qualités, c'est cool! Smile
PS : "les piafs", c'est dépréciatif, pauvres petites bêtes.. mais j'adore cette expression Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Croft
Membre de Atomic Films
Ryan Croft


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 11/09/2005

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 26 Mar - 20:58

Alexis a écrit:
En même temps, les elfes et les nains sont des personages de fictions, ils sont été crées je pense la première foix par Tolkien (dans un monde medieval, sinon ya les comtes).

Les elfes adorent les piafs Mystère Wink


Oulà, non !!!

Les nains et elfes sont des légendes nordiques. Tolkien n'a rien inventé, il les a juste transposés dans un monde médiéval.


Joé > commet se faire sa propre vision, sinon par les jeux et les films ou autres ? Perso je connais les elfes du SdA et ceux de WoW, je dois dire que les deux ont des smilitudes (normal), ils vivent dans des forêts, sont mystérieux, nous méprisent, sont plutôt reclus...
Les nains c pareil, dans le SdA ils restent sous leur montagnes, sont des pochtrons bouffeurs, on est pareil, sauf pour ce qui est de rester sous la montagne (par contre Rachel, le loup c'est parce que je suis chasseur, et les elfes peuvent également être chasseur dans WoW. Quand aux petits animaux, toutes les races peuvent les avoir, quand je disais ça je parlais du cas particulier de mon personnage dans le jeu)

Bref, les visions de ces races restent souvent très similaires malgré quelques différences.

En fait je me demande si la race qui a le plus de variations ce serait pas l'Orc... dans le SdA c'estdes petits monstres laids et un peu empotés pas si dangereux, dans WoW ce sont de fiers guerriers à l'allure imposante. Quant à leur caractère c'est pareil, il est complètement différent, de même que leur histoire.
Les trolls aussi sont radicalement différents d'un truc à l'autre. On a pu voir les trolls géants du SdA, on a les trolls de WoW qui sont plus humanoïdes, on a des trolls qui sont plus l'équivalent des gnomes de WoW, et dans leur caractère c'est toujours très différent.
(je vous épargne le tauren qui est une race exclusive à WoW, les gnomes et les morts-vivants aussi ne font pas partie des univers heroïc fantasy habituels)


Moi tu vois au niveau des elfes et des nains ya des similitudes telles que quelque soit l'endroit ou tu cherches, la vision est pour moi la même d'un truc à l'autre.
our les orcs et trolls en revanche, je suis plus imprégné dans WoW donc pour moi c'est eux qui prédominent mais je sais que le troll par exemple n'est pas toujours comme ça et que par conséquent on ne peut faire de généralité sur eux contrairement aux nains et aux elfes qui dans tous les univers HF se méprisent les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hedgeprod.free.fr
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 26 Mar - 21:06

en tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que tu m'as l'air très calé là dessus Smile , c'est impressionant et super enrichissant pour moi. merci de toutes ces infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joé
Joé - Fondateur
Joé - Fondateur
Joé


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/08/2005

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 26 Mar - 23:20

Bien, moi en tout cas je reste sur mes positions : ce n'est pas la télé ou les jeux vidéos qui m'imposeront une vision de leur apparence, leur apparence c'est celle que je leur donne avant tout, chacun peut avoir son point de vue. Il serait quelque peu mal venu d'imposer ma vision à autrui, je ne dis pas ça pour toi Xéric lol, mais pour une généralité, il n'y a je ne pense pas une vision précise ou générale. Quant aux origines, je crois qu'elles remontent bien plus loin que tout ça, mais ce n'est que mon opinion, et je ne l'impose pas pour illustrer ce que je viens de dire lol !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Mustang - Administrateur
Mustang - Administrateur
Mustang


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : B13C34
Date d'inscription : 27/08/2005

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyLun 27 Mar - 14:10

Bah, oui c'est sur, on connait bien les elfes et les nains graces au comtes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://storm-prod.superforum.fr
Ryan Croft
Membre de Atomic Films
Ryan Croft


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 11/09/2005

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyLun 27 Mar - 20:34

Joé a écrit:
Bien, moi en tout cas je reste sur mes positions : ce n'est pas la télé ou les jeux vidéos qui m'imposeront une vision de leur apparence, leur apparence c'est celle que je leur donne avant tout, chacun peut avoir son point de vue. Il serait quelque peu mal venu d'imposer ma vision à autrui, je ne dis pas ça pour toi Xéric lol, mais pour une généralité, il n'y a je ne pense pas une vision précise ou générale. Quant aux origines, je crois qu'elles remontent bien plus loin que tout ça, mais ce n'est que mon opinion, et je ne l'impose pas pour illustrer ce que je viens de dire lol !

Oui ça je veux bien, mais ta vision est inévitablement influencée par les contes, les films et les jeux, tout comme la mienne d'ailleurs.

En tout cas pour l'origine, les nains sont vraiment issus de légendes nordiques, d'ailleurs tu n'as jamais trouvé qu'ils faisaient très viking ces nains ? Quelque soit le jeu/film/livre ?

ah : http://perso.wanadoo.fr/denisroussel/dbm/nains/nains_main.html
Légende germanique particulièrement les nains, pour les elfes j'ai pas encore trouvé à ce sujet.
ya même plusieurs articles là : http://perso.wanadoo.fr/denisroussel/dbm/
Revenir en haut Aller en bas
http://hedgeprod.free.fr
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyJeu 30 Mar - 21:16

je suis d'accord avec Xéric sur le fait que notre vision de ces êtres est inévitablement influencée par les livres, films, et jeux, ne serait-ce que du fait que ce soit par ceux-ci qu'on les découvrent.
ils ne nous viennent pas de notre pure imagination, l'idée que chacun de nous a est issue d'une même origine, un elfe ou un nain a des caractéristiques "générales" qui nous permettent de les reconnaître. et même si nous imaginons ensuite chacun notre propre modèle "type" de nain ou d'elfe, qui peut plus ou moins ressembler à celui des livres films ou jeux selon l'influence qu'on en a reçu, il n'en reste pas moins que nous les avons découvert à travers des fictions dirrigées à tous et donc que chaque vision personelle et unique (fassonée par notre esprit) que nous avons d'un nain ou d'un elfe a une origine commune qui nous a forcément influencé (nécessaire pour avoir les bases de notre modèle).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Antoine - Photographe officiel
Antoine - Photographe officiel
Antoine


Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Vaudelnay
Date d'inscription : 25/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptySam 1 Avr - 12:23

Notre vision est peut être influencé par tous ces ouvrages mais il ne faut pas oublier que certains ouvrages ont été écrit il y a longtemps et que certaines légendes écrites peuvent correspondre au personnages décrit vivant dans le passé, et puis c'est sur que les films ou jeux inventent les personnages par rapport au but qu'il recherche et modifie donc notre vision des choses, dans un film les nains peuvent être méchant, on les prend donc cmme des ennemis, alors que dans d'autres ils peuvent être des sauveurs, c'est le mêm scénario pour les elfes. Finalement je crois que après ça dépend aussi de notre caractère car s'il y a bien une chose qui ne change pas trop c'est bien leur caractères !! les nains sont bourrus et parfois mal honnête alors que les elfes sont plutôt sage et incarne une pseudo douceur. Enfin c'est encore un avis personnel !! Laughing on pourrais en débattre des heures et des heures je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 2 Avr - 15:10

oh oui, ça on peut en débattre très longtemps!

je suis d'accord avec toi, la vision des nains et elfes est aussi recherché par les scénariste, l'image quils renvoient, leur connotation à nos yeux. en effet, si on veut les faire passer pour "méchants" on va accentuer leur défauts et leurs traits de caractères seront abordés de manière négative, et si, au contraire, on veut les faire paser pour gentils, c'est les qualités qui seront mises en avant ainsi que l'image plus rassurante ou drôle de leur personnalité.
après, comme tu le dis, notre appréciation finale dépendra de notre propre caractère, l'image que nous préférons, selon nos propres valeurs et idées.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Ludo - Grand sage
ludo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2006

NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? EmptyDim 2 Avr - 17:51

et ......encore en débatre ..
cheers pour moi les elfes et les nains on le même droit au respect ce sont des étres trés étrange que j'apprecie beaucoup...il faut dire j'en ai cotoyer durant ma courte vie les Elfes sont des personnages beau et parfait en tout point sur le coté féminin qui et pour moi la plus belles chosse de ce monde. Helas les nains sont....comment dire .....different a vrai dire il ne correspondent pas a mon idée de race que j'aime beaucoup, cela ne m'empéche pas de les aimés pour ce qu'il sont!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAINS OU ELFES ? Empty
MessageSujet: Re: NAINS OU ELFES ?   NAINS OU ELFES ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAINS OU ELFES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions de la Storm Production :: Flood, n'importe quoi, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser