Forum de discussions de la Storm Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions de la Storm Production

http://stormproduction.ifrance.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...

Aller en bas 
+2
Joé
Galaad
6 participants
AuteurMessage
Galaad
Membre de Atomic Films
Galaad


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Saumur, île du milieu
Date d'inscription : 12/06/2006

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMar 20 Juin - 21:50

Je fait ça pour que Mystère puisse avoir un coin ou elle puisse en aprendre plus sur ces êtres majestueux (Qui a dit démoniaque? Range ta bible!)

Bon, chai pas par quoi commencer et vu que l'on est minimum deux a s'y connaitre...

On va commencer simple. Il y a trois grandes familles de dragons:

les montagnard (les démoniaque selon la bible)
Les marins
et les sylvestre (ou chinois)

On vas pouvoir discuter ici de vos points de vu sur ces créatures et y mettre quelques connaissances utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanm.fr.st
Joé
Joé - Fondateur
Joé - Fondateur
Joé


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/08/2005

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMar 20 Juin - 23:43

Celui qui m'habite est un sylvestre, cela ne fait aucun doute, il est ma force.
C'est à lui que je me raccroche, petite lueur d'espoir et de puissance dans cette "Grande aventure".
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Croft
Membre de Atomic Films
Ryan Croft


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 11/09/2005

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 8:30

Je vais pas commencer à faire mon chieur, moi les dragons j'ai jamais vraiment connu les vraies légendes, celles que je connais sont inventées dans des bouquins (le Seigneur des Anneaux), des jeux vidéos (Warcraft) et des films (Donjons & Dragons mais là c'est vrai que j'y accorde pas des tonnes de crédibilité)


Dans Warcraft en fait les dragons représentent les différents aspects du monde.
Ainsi on a Ysera, l'Aspect du rêve; Nozdormu, celui du temps; Malygos, celui-là je sais pas lol; Deathwing, qui représente le mal; et Alextrasza, je suis pas sûr qu'il s'agisse d'un aspect.
On trouve bien entendu tout un tas d'autre dragons, souvent formés par la progéniture de ces grands dragons, on trouvera d'ailleurs Korialstrasz, mais aussi d'autres comme Onyxia (la fille de Deathwing), Nefarian, Vaelastrasz, Anachronos (rejeton de Nozdormu), les 4 dragons du cauchemar appelées Ysondre, Taerar, Emériss et Lethon, et plein d'autre encore car les dragons occupent une place prédominante dans l'histoire de Warcraft.

Dans le Seigneur des Anneux il s'agit des montures volantes de Nazgûl, mais ce ne sont pas des dragons à proprement parler.

Et dans Donjons & Dragons hum... bref...


Voilà où s'arrête ma connaissance des dragons lol (notez qu'on trouve des dragons chinois dans Warcraft mais aucun qui soit marquant dans l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://hedgeprod.free.fr
ludo
Ludo - Grand sage
ludo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2006

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 11:22

SALUT A TOUS Very Happy

Pour moi les dragons sont des étres fantastiques et très intelligents. Hélas il y a autant de déscription et de race de dragon qu'il y a de culture sur terre. Historiquement cella est étrange, de plus des civilisation éloigné par les océans on des représentation des dragons avec des caractéristiques communes. cheers

Mais il faut constater que les dragons sont representé le plus souvent avec deux ou quatre pattes. Mais il ont surtout des ailles plus ou moin dévelloppé.

Le fait qu'il crache du feux peut paraitre surprenant mais cerain insecte peuvent projetter des liquides enflamée, ce qui nous posse plussieur question.

voila ce que j'avais a dire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
El Mariachi
Membre de Atomic Films
El Mariachi


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : angers - st cyr en bourg
Date d'inscription : 31/08/2005

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 13:46

un article historique intéressant sur les dragons:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_(cr%C3%A9ature_fantastique)

Smile

Que c'est bon de s'instruire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomicfilms.org
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 13:47

merci beaucoup Galaad. Smile
moi j'adore les dragons, il m'inspire du respct et je les trouve majestueux. cependant, ma connaissance sur eux s'arrête là No Laughing je n'y connaît rien à part savoir en reconnaître un Laughing . donc c'est moi qui vait poser des questions Smile .
je vais peut-être poser des questions stupide mais pardonnez mon ignorance. Smile

Galaad : parmi les trois familles de dragons que tu as cité (montagnard, marin et sylvestre) y a-t-il un moyen de les différencier? niveau physique et peut-être aussi caractère? force? capacités? etc...

Joé : peux-tu m'en dire plus sur ce dragon sylvestre qui t'habite?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Membre de Atomic Films
Galaad


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Saumur, île du milieu
Date d'inscription : 12/06/2006

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 14:08

Thomas, modifie ton url, j'ai pas envie de faire du copier coller

Ils ont tous 4 pates et une paire d'aile plus ou moin développer. Pour les différencer :

Dragon marin, long et elencer, patte peu dévelloper et aile servant plus de nageoire d'orsale que d'autre chose

Dragon sylvestre : moins élancer que le dragon marin et avec des ailes peu dévelloper (qui garde un aspect nageoire) Ils ne peuvent pas voler (contrairement au légendes chinoises) De plus, il font cuirre leur repat (qui a dit que les hommes était les premier a faire de la cuisine?)

Dragon des montagne : encore plus court, En fait on peu le mettre a coté d'un T-Rex sans voir de différence de taille. pour faire plus simple, malgré les diff de taille, ya mon avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanm.fr.st
El Mariachi
Membre de Atomic Films
El Mariachi


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : angers - st cyr en bourg
Date d'inscription : 31/08/2005

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 14:18

Citation :
Thomas, modifie ton url, j'ai pas envie de faire du copier coller

Quel feignant Very Happy! voici la Nouvelle url
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomicfilms.org
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 14:53

Laughing Razz merci.

sinon niveau historique, je sais que les dragons apparaissent dans de nombreuses civilisations mais pourtant ils n'ont jamais "réellement" existés? alors comment se fait-il qu'ils soient si présents dans les cultures? et surtout des cultures différentes?

et ils sont perçus plutôt "méchamment" ou "gentiment"? parce qu'il me semble que selon les cultures, le dragon est vu comme un dévastateur ou un protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
El Mariachi
Membre de Atomic Films
El Mariachi


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : angers - st cyr en bourg
Date d'inscription : 31/08/2005

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 15:12

J'ai l'impression au vu de l'article de Wikipédia que ce sont surtout dans les cultures arabo-européennes que le dragon est vu comme une créature maléfique (Fattah pour les chrétiens, Leviathan (Ourobouros) pour les juifs et Bahamut pr les musulmans) alors que chez les asiatique c pluto un protecteur. Dans les civilisations sud américaines c mem un dieu (Quetzacoalt chez les incas). En tout je ne savais pas que le dragon avait une si grande ampleur dans les mythologies religieuses, étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomicfilms.org
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 15:28

ouais, c'est impressionant!
Shocked
Citation :
Quetzacoalt chez les incas

ça je l'avais appris au collège en espagnol... comment, avec ma mémoire de poisson, puis-je encore m'en souvenir? dingue!

pour les asiatiques, c'est bien ce qui me semblait que c'est pour eux que les dragons sont protecteurs. mais faut quand même les faire des sacrifices.. Neutral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joé
Joé - Fondateur
Joé - Fondateur
Joé


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/08/2005

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 16:13

mystère a écrit:
avec ma mémoire de poisson, puis-je encore m'en souvenir?

On se le demande bien ! XD Laughing !
jOé ThE bAd GuY Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Membre de Atomic Films
Galaad


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Saumur, île du milieu
Date d'inscription : 12/06/2006

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 19:27

El Mariachi a écrit:
En tout je ne savais pas que le dragon avait une si grande ampleur dans les mythologies religieuses, étonnant.

Pas vraiment étonnant, qu'ils ai ou non exister, on sais qu'il n'y a qu'une chose qui se rapproche des dragons, les dinosaures, donc tous les osements que les gens de l'époque trouvaient était pour eux des os de dragons. C'est pour cette raison que cette culture garde des similutudes et a acquit une telle ampleur.

Et si ils ont existé, c'est tout a fait normal qu'ils soient connu de partout car le fait de volé et leur grande envergure leur permet de traverser les océans pour certains et puis, les autres bah, tous les océans sont relier et puis les terres ont été conquises partout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanm.fr.st
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 19:59

ah ok. ce qui peut expliquer en fait, les différences qu'il peut y avoir au niveau des ailes et des détails qui netiennent pas aux os.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Membre de Atomic Films
Galaad


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Saumur, île du milieu
Date d'inscription : 12/06/2006

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyMer 21 Juin - 20:17

Galaad a écrit:
et puis les terres ont été conquises partout à la fois.

C'est pas français le moins du monde ça...

Les terres conquises simultanément par les dragons marins bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanm.fr.st
mystère
Mystère - Secrétaire Générale
Mystère - Secrétaire Générale
mystère


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : une ptite ville bien sympa
Date d'inscription : 22/02/2006

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyJeu 22 Juin - 15:12

Laughing moi j'avais compris! mais en même temps je suis entrainée à comprendre ce qui n'est pas très français avec mon frère Razz Razz .

au fait, niveau intelligence et caractère, les dragons se débrouillent comment? d'après ce qui a été mit : il semblerait qu'ils soient intelligents, forts (tu m'étonnes Rolling Eyes ), puissants... dormeurs Laughing et un peu flemmards Laughing ... il y a d'autres traits de caractères? et est-ce qu'ils sont chaleureux? Razz ( Laughing bon j'avoue, c'est naz, mais je pouvais pas y resister Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Membre de Atomic Films
Galaad


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Saumur, île du milieu
Date d'inscription : 12/06/2006

Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... EmptyJeu 22 Juin - 15:23

Pour faire simple, les dragon, bien que reptiles on un caractère plus proche des mamifère, ils ont même un peu d'"humanité" en eux, puisqu'ils sont capable de pleurer la mort d'un proche (bien sûr c'est entre gros guillemet)

Ils sont impulsif quand ils sagit de leur territoire, ou de leur progéniture qui est en danger.

Pour le QI, j'ai pas tester, mais je pense qu'ils sont assez inrélligent pour comprendre quand on viens les voir pour les tuer, ou pour les étudier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanm.fr.st
Contenu sponsorisé





Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...   Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons, tout ce que vous voudriez savoir sur eux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions de la Storm Production :: Flood, n'importe quoi, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser